Crypto-monnaie

  1. INVESTMENT
  2. Crypto-monnaie

Spéculer sur le cours des crypto monnaies

Alors que le Bitcoin, première crypto monnaie à avoir été créée il y a de cela quelques années, a déjà connu une hausse très importante de sa valeur, les particuliers qui cherchent des actifs rentables dans lesquels investir s’intéressent de plus en plus à ces monnaies virtuelles qui envahissent peu à peu le marché. Il est vrai que cette nouvelle manière de régler biens et services en ligne a de quoi séduire les utilisateurs comme les adeptes de la spéculation qui y voient un actif de premier choix pour investir à court, moyen ou long terme. Mais comment investir et trader ces crypto monnaies en ligne et que faut-il savoir à propos de ce type d’actifs avant de commencer à spéculer? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui grâce à quelques explications et conseils pratiques.

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Rappel sur a notion de crypto monnaie : Que sont réellement les monnaies virtuelles ?

On appelle « crypto monnaie » les monnaies dites cryptographiques, mais aussi le système même qui permet ce mode de paiement de pair à pair.

En résumé, on peut expliquer les crypto monnaies en disant qu’il s’agit de monnaies virtuelles et dématérialisées, qui n’ont donc aucun support physique. Les crypto monnaies n’ont donc pas de pièces ni billet permettant leur échange physique et matériel. Ces monnaies ne sont pas non plus utilisables avec les modes de paiement bancaires classiques comme le chèque bancaire ou la carte bancaire.

Les crypto monnaies sont ainsi une alternative aux devises classiques. Du fait de leur totale indépendance du système monétaire traditionnel, elles n’ont pas non plus de cours légal dans aucun pays du monde. Cette indépendance se joue aussi vis-à-vis de l’or ou des autres devises puisque leur cours n’est indexé sur aucun cours d’une autre valeur. Enfin, il va de soi que les crypto-monnaies sont également totalement détachées de tout organe de gestion central spécifique.

Cependant, les crypto monnaies ne sont pas pour autant considérées comme des monnaies à risque puisqu’elles présentent, bien au contraire, des avantages indéniables en ce qui concerne leur sécurité et leur transparence. Le système de cryptographie utilisé pour les transactions par crypto monnaie permet en effet de sécuriser ces transactions en procédant systématiquement à leur vérification et à leur enregistrement dans un domaine public. Ainsi, les utilisateurs de crypto monnaies ont la garantie d’une parfaite confidentialité et d’une authenticité réelle. La technologie permettant de crypter ces transactions est appelée « blockchain ».